Comment installer un film LCD ?



Vous recherchez un moyen de contrôler la luminosité de votre intérieur ? La pose de films LCD semble être la solution idéale pour vous. Dans cet article, nous vous expliquons la marche à suivre pour les installer vous-même.

Une technologie adaptable à chaque modèle de vitrage

Sur le marché, une large gamme de films à occultation variable est disponible, le choix dépendra des besoins de chacun. Toutefois, les films LCD en particulier, répondent très bien aux critères de durabilité et de qualité.

De plus, ceux-ci peuvent s’adapter à différents types et tailles de supports en vitre. Que ce soit des fenêtres à simple, double ou triple vitrage, ou encore des verres feuilletés, l’écran à cristaux liquides fonctionnera parfaitement.

Installer soi-même un film LCD adhésif

Les films à cristaux liquides adhésifs sont relativement faciles à installer. À condition de respecter à la lettre les étapes suivantes.

En premier lieu, vous devez nettoyer parfaitement la surface de pose, avec de l’eau savonneuse et un grattoir. Ensuite, découpez le film adhésif de manière à ce qu’il soit légèrement plus grand que le vitrage. Retirez la pellicule protectrice du côté non-adhésif et positionnez-le sur la surface vitrée, qui devra être mouillée. En effet, l’eau permettra au film LCD de tenir en place. Enlevez maintenant l’autre pellicule et vaporisez le côté adhésif avec de l’eau et du savon. Décollez le film à cristaux liquides de la vitre et positionnez-le, cette fois-ci, du côté adhésif. Vaporisez encore pour faciliter le marouflage. Passez ensuite la raclette de l’intérieur vers l’extérieur, afin de faire adhérer le film et de chasser les bulles d’air. Enfin, à l’aide d’un cutter, coupez l’excédant de film sur les côtés et marouflez à nouveau.

Vous pouvez dès à présent contrôler la luminosité dans votre intérieur, en appuyant sur un simple bouton, vous pourrez passer d’une clarté maximale au noir total.

Toutefois, si vous avez des questions concernant le mode d’installation d’un film lcd, n’hésitez pas à consulter des spécialistes qui pourront vous proposer des solutions. De la même façon, adressez-vous à des professionnels pour connaître les prix.