Puy du Fou : des constructions d’époque grandioses



Le Puy du Fou est réputé mondialement pour ses spectacles phénoménaux mais également pour son architecture. Depuis 40 ans le parc reconstruit, bâtit des édifices incroyables inspirés de différentes époques. Hôtels, cité médiévale, villages moyenâgeux, bourg 1900… outre les décors somptueux des spectacles, le parc propose aux visiteurs des constructions gigantesques. Véritables reconstitutions d’un temps révolu mais qui l’espace d’un séjour revivent pour le plus grand plaisir des visiteurs ébahis.

Séjour Puy du Fou

Cité Médiévale Puy du Fou

Le Puy du Fou accueille tous les ans des millions de spectateurs. Ils disposent d’une infrastructure gigantesque, une machinerie rodée époustouflante. Les visiteurs peuvent ainsi profiter des spectacles grandioses mais également d’une architecture à couper le souffle. Dans le parc, châteaux, auberges, villages entiers, cité… se dressent dans une nature préservée. Dans sa démarche, le parc œuvre au quotidien afin de minimiser son impact sur l’environnement. Le visiteur évolue ainsi dans un décor féérique où il peut traverser les siècles à sa guise. Il peut s’il le souhaite dormir dans un hôtel à la thématique de son choix, se restaurer dans une auberge moyenâgeuse ou de la Renaissance… Partout de magnifiques constructions attirent l’œil, le visiteur est totalement immergé dans une atmosphère d’antan. Des artisans en habit d’époque, des échoppes… font un peu perdre la notion du temps mais permettent une évasion assurée.

Voyage Puy du Fou

C’est indéniablement un voyage qui est proposé aux visiteurs du parc. Ils peuvent ainsi en fonction de leurs envies vagabonder d’un siècle à un autre, d’un millénaire à un autre et découvrir des instants de vie d’hommes et de femmes d’un temps jadis. L’architecture colossale et imposante du parc permet ce plongeon le temps d’un week-end. De la Rome Antique aux années folles, ce sont à chaque fois des rencontres avec des personnages illustres, des aventuriers, des explorateurs… ainsi que des héros du quotidien.

Étiquettes : ,