Encore appelés installateurs sanitaires, les plombiers sont les spécialistes des travaux pouvant être effectuées sur les canalisations et les systèmes de conduite de fluides que sont les liquides et les gaz. Dans la panoplie de problèmes pour lesquelles ils peuvent être sollicités, certains sont plus fréquents que d’autres. Allons dans cet article à la découverte des trois tâches de plomberie le plus couramment effectuées par les plombiers.
Les fuites d’eau
Cette panne vient en tête de la liste des problèmes pour lesquels il est possible de faire appel à un plombier. mais trouver un bon plombier n’est pas toujours évident, voir par exemple dans les pages jaunes en cherchant plombier Pontoise si comme moi vous habitez dans cette ville, vous pouvez également voir les entreprises du journal officiel de votre mairie ou directement faire une recherche dans Internet en regardant soigneusement les avis clients de l’entreprise que vous trouverez.
Une fuites d’eau augmenter la consommation, et donc d’impacter négativement le portefeuille, les fuites d’eau occasionnent de nombreux autres désagréments. En effet, non seulement elles dérangent avec le bruit qu’elles produisent, mais en plus, elles mouillent l’endroit où elles tombent, le rendant ainsi souvent insalubre et peu agréable à voir et à traverser. Les causes des fuites d’eau sont nombreuses. Elles peuvent être liées au robinet, aux joints d’étanchéité ou encore aux tuyaux de conduite d’eau.
Selon les statistiques, les fuites d’eau liées au robinet sont les plus répandues, elles sont aussi les plus vite détectables. Quant aux fuites liées aux joints (notamment internes), et aux tuyaux, elles sont moins enregistrées mais il faut reconnaître qu’elles sont plus difficiles à détecter.
Les dysfonctionnements du système de chauffage d’eau
Fortement conseillée par les experts de la santé et du bien-être, et ceci aussi bien pour la consommation que pour la douche, l’eau chaude est une eau dont les bienfaits sont nombreux tant pour le corps que pour l’organisme.
Pour l’obtenir, il faut un système de chauffage dont le fonctionnement se fait à base de gaz, de fioul ou d’énergie électrique. Quel que soit le carburant utilisé pour la produire, l’eau courante devient chaude en passant dans des canalisations qui peuvent dysfonctionner à un moment donné et rendre ainsi rare, voir absente la bienfaisante substance.
Cette panne, même si elle survient moins souvent que les fuites d’eau, représente le deuxième problème le plus couramment enregistré par les plombiers dans les maisons où ils sont sollicités pour effectuer des travaux.
Les baisses de la pression de l’eau
Qu’elle soit chaude ou froide, l’eau est facile à utiliser quand son débit de sortie du robinet est bon. En effet quand ce débit baisse, les utilisateurs connaissent de gros désagréments. Le plus gros de ces désagréments est la perte de temps due à l’allongement du temps mis par l’eau pour remplir des récipients tels les jacuzzis, les éviers.
Cette panne de baisse de débit ou de diminution de la pression de l’eau est due à de nombreuses raisons, mais la plupart du temps, à des problèmes de tuyauterie, de canalisations, de robinetterie. Dans tous les cas, il s’agit souvent de problèmes dont la solution peut provenir de travaux de plomberie.
Fuites d’eau, dysfonctionnement du système de chauffage d’eau, baisse de la pression de l’eau, ces problèmes sont les trois problèmes les plus couramment rencontrés par les plombiers quand ils sont sollicités pour des travaux. Si vous avez un problème pareil, n’hésitez pas à faire appel à un plombier. En effet, essayer d’y remédier vous-même peut aggraver le problème et endommager d’autres organes du système de plomberie.