Travaux : bricoler malin et à petit prix



Finies les dépenses exorbitantes pour acheter de l’outillage professionnel ! Aujourd’hui il est possible de bricoler malin et surtout à tout petit prix. Boutiques en ligne d’outillage pro au meilleur prix, cours de bricolage, chantiers participatifs, services entre particuliers, ateliers de réparation etc… les solutions sont multiples pour toujours plus d’économie !

Acheter de l’outillage professionnel en ligne

perceuse visseuse Bosch

Particuliers mais également professionnels se fournissent de plus en plus en ligne. Avec des boutiques spécialisées dans le domaine du bricolage, bricospirit.com fait partie de celles-ci et proposent les plus grandes marques de l’outillage pro au meilleur prix du marché. Extension numérique d’un magasin destiné aux entreprises, cette boutique en ligne bénéficie de toute l’expérience d’un négociant réputé. Bricoler malin et à petit prix c’est justement trouver les meilleures opportunités du marché.

Participer à des chantiers

Ces chantiers participatifs ont le vent en poupe depuis quelques années surtout dans l’autoconstruction. Ce principe de transmission des savoirs permet de part et d’autre de transmettre et d’apprendre. Nombreux sont aujourd’hui ces chantiers qui fleurissent un peu partout. Constructions et travaux en tout genre sont l’occasion de partager ses compétences dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Services entre voisins

Besoin d’un coup de main ponctuel, d’un service ? De nombreux sites proposent ainsi de mettre en relation les particuliers. Dans certains quartiers des réseaux se développent spontanément pour ainsi répondre à divers besoins. Aujourd’hui la mutualisation des achats est très en vogue également. Motoculteur, taille haie, marteau piqueur, scie à onglet, tronçonneuse etc… sont des achats qui peuvent se faire en groupe. Une autre façon de bricoler malin et surtout de faire des économies !

Les ateliers de réparation

Que ce soit en ville ou à la campagne, ces lieux émergent un peu partout. Associations, professionnels… ils permettent de réparer des outils, électroménagers etc… et luttent ainsi contre cette obsolescence programmée. Toujours dans cette même démarche, ces ateliers remettent ainsi au goût du jour des métiers oubliés.

Étiquettes : ,