Le Feng Shui traditionnel est une discipline très ancienne qui date de plusieurs millénaires. Très tendance ces dernières années, le Feng Shui qui fait la une des magazines appelé Feng Shui occidental ou new age est bien loin des origines véritables de cet enseignement. Le Feng Shui c’est pouvoir mieux comprendre les forces ou les énergies qui nous entourent. Permettre de faire régner l’harmonie entre l’homme et son environnement.
Rééquilibrer la circulation des énergies
Tout comme dans le corps humain, en rééquilibrant la circulation d’énergie dans une habitation par exemple, cela permet d’améliorer la vie de ses habitants. Car si dans un lieu de vie (bureau, maison…) la circulation des énergies est perturbée cela entraîne de nombreux déséquilibres qui peuvent affecter la vie des occupants. C’est pourquoi le Feng Shui traditionnel avec son héritage ancestral permet d’apporter des solutions en fonction du lieu. C’est autant l’environnement extérieur que intérieur qui est pris en compte. Loin d’un Feng Shui occidentalisé, il mesure et prend en compte tous les aspects environnementaux, une rivière qui se trouve toute proche, une route, l’emplacement d’une montagne, des immeubles, maisons etc… Car tout absolument tout à un impact et par conséquent un effet sur notre vie.
Les bienfaits du Feng Shui
En équilibrant le flux d’énergie dans un lieu de vie ou de travail cela permettra de retrouver l’harmonie, une meilleure santé et d’éviter ainsi différents maux. Cela aura aussi une conséquence sur les relations au sein de la famille ou avec ses collègues et de retrouver ainsi un réel bien-être. Loin d’un aspect purement déco comme décrit souvent à tort dans certains magazines branchés, le Feng Shui apporte à un intérieur un agencement visuel apaisant. Trouver puis éliminer ainsi les blocages apportent des bienfaits considérables. Étant en relation constante avec notre environnement qu’il soit naturel ou créé par nous même, cette influence aura des effets favorables ou défavorables sur notre existence.